Services

Simon PR offre un conseil stratégique orienté sur le client afin de soutenir le développement de votre entreprise à chaque étape. Basée à Lausanne, en Suisse, l’agence collabore avec des réseaux nationaux et internationaux de professionnels spécialisés dans différents secteurs (graphisme, développement web, publicité, RH, etc.) afin de fournir une palette de services intégrés et sur-mesure, selon la stratégie définie.

Nous savons que le temps est précieux. Aussi, c’est pour cela que nous demeurons votre unique point de contact, coordonnant et assurant la qualité des prestations fournies par les différents intervenant sur vos projects. Tel un chef d’orchestre, nous garantissons que vos valeurs, votre vision et votre mission se reflètent dans chaque action mise en oeuvre.

Simon PR possède une expérience reconnue avec les start-ups, les PME et les multinationales actives dans les secteurs B2B et B2C, ainsi qu’avec les ONG et les associations.

Ce que nous faisons

La communication constitue généralement la pointe visible de l’iceberg, masquant ainsi le travail stratégique global et les différents prérequis nécessaire à sa bonne marche. Nous avons développé une méthodologie qui vous aide à vous préparer à communiquer à l’externe, à devenir publique, et qui inclut les audits, le conseil à différents niveaux de l’organisation et l’évaluation. Nous associons la réflexion stratégique à la créativité et une passion avérée pour le développement du potentiel de nos clients.

Nous aidons nos clients à développer, promouvoir et obtenir le meilleur retour sur investissement de leurs marques sur le long terme. Nous définissons et mettons en oeuvre les stratégies suivantes :

  • Plans de gestion de la (e-)réputation
  • Lancement de nouvelles entreprises, de produits et services
  • (Re)positionnement de marques
  • Contenu marketing
  • Marketing personnel (Personal branding)
Dans la communication, les relations publiques sont généralement perçues comme la partie visible de l’iceberg car elles coincident avec le moment où une nouvelle est publiée dans les médias. C’est justement parce qu’elles accroissent considérablement la visibilité d’une marque qu’elles doivent se situer au coeur de stratégie marketing globale et être pensées en amont. Cela paraît bien souvent évident lors d’un lancement, car l’on n’a qu’une seule chance de faire bonne impression. Nous aidons nos clients à se préparer à communiquer publiquement via les prestations suivantes :

  • Gestion des relations médias
  • Conférences de presse et événements
  • Définition des messages et du storytelling
  • Partenariats médias et influenceurs
  • Rédaction de communiqués de presse, de dossiers de presse, d’articles de presse et d’articles d’opinion
  • Affaires publiques
  • Communication de crise et gestion du risque
Une stratégie de communication institutionnelle efficace englobe l’essence de l’entreprise afin d’en favoriser une image positive auprès de ses partenaires. Elle doit créer de la cohérence, de la crédibilité et de la confiance ainsi que refléter les valeurs clés de l’entreprises grâce aux canaux suivants :

  • Communication externe
  • Communication interne
  • Stratégies de responsabilité sociale (Corporate Social Responsibility)
  • Communication digitale et réseaux sociaux
  • Contenu online et offline (sites internet, matériel de promotion, réseaux sociaux, etc.)
Les entreprises ont parfois besoin d’un petit coup de pouce pour accroître leur habilité à gérer leur développement et leur communication marketing au bon moment.

  • Media training
  • Marketing personnel (personal branding) et (e-)reputation
  • Comment communiquer avec les influenceurs ?
  • Comment lancer une startup/un produit/un service sans budget?
  • Communiquer dans un environnement multiculturel
  • Developper son business model
  • Définir son plan marketing et commencer à communiquer

Services

Simon PR offers you a strategic-minded and client oriented consultancy that supports your business development at any stage. Based in Lausanne, Switzerland, the agency collaborates with national and international networks of professionals from relevant sectors (graphic design, web development, advertising, HR, etc.) in order to provide the best integrated services for your tailored strategy.

We know that time is valuable. Therefore, we remain your single point of contact, making sure that all providers offer you the best quality services according to your projects. As an orchestra conductor, we guarantee that your values, vision and mission are shared in each implemented action.

Simon PR has proven experience with start-ups, SMEs and multinational corporations active in the B2C and B2B sectors as well as with NGOs and associations.

What we do

Communication is usually the tip of the iceberg, hiding the global strategic work and all necessary prerequisites. We have developed a methodology that helps you preparing to get public and includes audits, counseling management at all levels in the organization and evaluation. We combine strategic thinking with creativity and a passion for developing the potential of our clients.

We support our clients developing, promoting and getting the most out of their brands on a long-term basis. We define and implement:

  • Reputation management plans
  • Launch of new companies, products and services
  • Brand (re)positioning
  • Reputation and e-reputation
  • Content marketing
  • Personal branding
In communications, PR are often perceived as the tip of the iceberg as they are seen through the media. Because they increase the visibility of a brand, they actually should be at the heart of the whole marketing strategy in order to take into account and prepare all aspects before communicating. This is obvious for a launch as for instance, as you have only one chance to impress and make a good impression. We help our clients becoming ready to get public via:

  • Full media relations support
  • Press conferences and events
  • Messaging and storytelling
  • Media and influencers partnerships
  • Writing of press releases, press kit, Op’Eds and bylines
  • Public affairs
  • Crisis communications and risk management
An efficient corporate communications strategy encapsulates the essence of the company in order to foster a positive image in the eyes of its key stakeholders. It should build coherence, credibility and trust as well as reflects its core values via the following channels:

  • External communications
  • Internal communications
  • Corporate Social Responsibility strategies
  • Digital communications and social media
  • Online and offline content (website, collaterals, social media, etc.)
Sometimes companies just need a little something to amp up their ability to handle their business development and marketing communications at the right moment.

  • Media training
  • Personal branding/(e-)reputation
  • How to communicate with the influencers?
  • How to launch a startup/product/service without budget?
  • Communicating in a multicultural environment
  • Developing a business plan
  • Defining a marketing plan and starting to communicate